Le marché immobilier du luxe ne fait pas trop parler de lui et pourtant cela ne l’empêche pas de suivre et de s’adapter aux différentes nouveautés dans le domaine de la technologie et de l’informatique.
La création de plaquette digitale via un logiciel immobilier
Des agences spécialisées dans l’immobilier du luxe se lancent dans la création de magazine digital. Au lieu d’acheter la version papier, la clientèle peut regarder et découvrir sur leur tablette toutes les offres de biens dans l’immobilier de prestige. A travers un logiciel immobilier de transaction, l’agence immobilière peut sélectionner les biens qu’elle souhaite pour la création de son magazine virtuel :
Le drone au service des agences immobilières de luxe
Ce petit aéronef que l’on télécommande seul est de plus en plus utilisé par le marché immobilier de prestige. En effet, la clarté et la qualité des images et des vidéos qu’il prend met en valeur l’environnement et la beauté architecturale où se trouve les propriétés les plus luxueuses.
Un site web pour un seul bien immobilier
Plusieurs agences immobilières aux Etats-Unis ont créé un site dédié pour valoriser un seul bien de prestige. Le site web donne des détails minutieux sur tout ce qui concerne la propriété en question. On peut y voir tout ce qui concerne le voisinage avec les photos sur toutes les angles du bien dont il est question. Des vidéos permettant de voir jusqu’aux moindres coins du bien. Cela donne aux acquéreurs l’impression d’avoir effectué une visite réelle et personnalisée du logement en question.
Le concept de sites évolutifs
Etant donné que chaque pays a sa spécificité dans l’utilisation de l’internet, chaque site web s’adapte à la culture de son utilisateur. Ces sites sont ainsi personnalisés selon la ville ou le pays où ils sont implantés.