L’arrivée des néobanques sur le secteur bancaire a participé à renforcer la concurrence qui y est déjà rude. Aussi, chaque enseigne se doit de proposer des services innovants à leurs cibles afin de se démarquer. La banque en ligne britannique de renom Revolut n’échappe pas à la règle et s’efforce donc de mettre en avant des options diversifiées à ses clients. Récemment, son application a permis de découvrir les cryptomonnaies à ses utilisateurs et cela se développe actuellement avec l’arrivée d’autres valeurs. Explications sur cette nouvelle opportunité offerte par la néobanque.
Les Bitcoins sur le secteur bancaire
Apparues il y a de cela quelques années, les cryptomonnaies ne sont pas encore beaucoup utilisées par les banques. En effet, la plupart des établissements estiment qu’elles comportent un risque tant par leur utilisation que par leur valeur. Pourtant, au vu des récentes avancées sur le secteur bancaire, il semblerait que la monnaie virtuelle soit un tremplin pour ceux qui souhaitent se faire un nom auprès d’une grande quantité d’utilisateurs. C’est ainsi que la néobanque Revolut l’insère parmi les options proposées par son application.
Une stratégie de positionnement et de fidélisation
L’entrée de nouvelles cryptomonnaies au sein de l’application de Revolut n’a rien d’une coïncidence. En effet, il s’agit d’une démarche stratégique dont l’objectif est multiple. Cela est avant tout une entrée en matière signifiant son emplacement auprès de la concurrence. D’un autre côté, c’est un moyen pour la banque en ligne d’attirer de nouveaux clients.
Revolut face à la concurrence
Proposant des services entièrement en ligne, il est tout à fait normal que les néobanques soient les premières à se tourner vers les cryptomonnaies. Si la plupart des établissements n’ont pas encore envisagé cette démarche, Revolut souhaite révolutionner le secteur en y faisant le premier pas et en proposant des valeurs importantes à ses utilisateurs.
Le but : se positionner en tête face aux autres acteurs type néobanque et banque en ligne les plus réputés telles que N26 ou Orange Bank par exemple. D’ailleurs, le succès de Revolut pourrait facilement convaincre ses concurrents de se lancer dans ce genre de démarche.
Une seule cible : les profils jeunes
Les jeunes utilisateurs constituent l’une des principales cibles de Revolut. Férus des nouvelles technologies, ils sont les plus grands acteurs du secteur bancaire en ligne. Cela se ressent tant dans l’usage des applications proposées par les enseignes bancaires que par les services qui leurs sont destinés.
De ce fait, la stratégie de la néobanque britannique vise surtout ce profil à travers une monnaie virtuelle qu’elle pourra utiliser dans diverses situations. Le résultat en est d’ailleurs positif car selon les responsables de l’enseigne, plus de 20% de leurs clients y auraient déjà adhéré.
Des cryptommonnaies de valeur
Cela fait maintenant quelques temps que les cryptomonnaies sont proposées par Revolut à travers son application afin que les utilisateurs puissent s’en servir plus facilement. Pour ce faire, elle met à disposition 5 des valeurs monétaires virtuelles les plus importantes du marché. Les premières étaient bien sûr le Bitcoin, l’Ethereum ainsi que le Litecoin dont l’accès est possible depuis janvier 2018.
Sur la même lancée et pour développer sa présence auprès des clients mais aussi afin de mettre en avant un plus large service, la néobanque a inséré d’autres valeurs effectives depuis la fin du mois de mai. Il s’agit notamment du Ripple et du Bitcoin Cash dont les valeurs sont tout aussi importantes que celles utilisées précédemment.
Ainsi, les utilisateurs de l’application ont désormais accès aux 3èmes et 4èmes monnaies virtuelles les plus chères du marché à portée de main. Cela ne manque pas de susciter l’intérêt d’autres banques qui pourraient bientôt, elles aussi, proposer de telles valeurs au sein de leurs services.