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Comment optimiser ses fiches produits pour booster son site e-commerce ?

Written by MSI COMPUTER

Vu la multiplication incessante de sites d’e-commerce, la concurrence devient rude et tout le monde cherche à gagner la confiance des consommateurs. Alors pour se démarquer, il est primordial de gagner en notoriété sur les moteurs de recherche en améliorant son référencement. Mais comment optimiser ses fiches produites pour développer son site e-commerce ?

Soigner vos balises

Tout d’abord, vous devez soigner vos balises « TITLE ». Il s’agit du titre de votre page à laquelle le mot clé de la page doit s’y afficher. Pour la fiche produit, c’est souvent le titre qui est affiché sur cette balise.

À titre d’information, la balise TITLE ne doit pas dépasser 70 caractères. Puis, la balise Meta, il doit être unique pour chacune de vos fiches produites. Elle joue un rôle majeur dans le positionnement SEO de votre page ainsi que dans l’attirance de l’internaute qui cliquera sur votre annonce.

Optimiser le titre et créer des URLS

Afin d’optimiser ses fiches produits, le titre de vos pages doit être unique, de longueur suffisant et surtout pertinent. Il est également conseillé d’introduire, dans le titre, une expression clé décrivant le produit en question. Concernant l’URLS, il s’agit d’une technique très appréciée des grands sites d’e-commerce pour informer les consommateurs de leur produit.

Très appréciées des sites de niche, les URL permettent de conduire directement le client vers le produit. Ils sont également à utiliser dans le cas d’un article de blog faisant des comparatifs ou traitant un sujet ayant un lien à votre produit.

Mettre des liens externes

Les liens externes demeurent jusqu’à présent le fondement de l’algorithme de référencement des moteurs de recherche. Le principe est simple, plus vous installez des liens, plus votre notoriété va augmenter et plus les moteurs de recherche vous donneront de l’importance dans ses résultats.

Pour vous aider, vous pouvez faire appel aux services de RC-Web pour vous aider dans la mise en place de vos liens d’externes de qualité. Il faut cependant faire attention, car, afin de complètement séduire les moteurs de recherche, il va falloir faire plus que dénombrer des centaines, voire des milliers de liens externes.

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