Tendances

Le piratage informatique

Written by MSI COMPUTER

Le piratage de compte et fichier personnel font de plus en plus  de victimes. En étant connecté à n’importe quel compte d’une personne, il est possible pour le pirate d’accéder à toutes autres informations et documents personnels de celui-ci.

Si quelques uns ne sont que des farceurs inoffensifs, d’autres sont des criminels qui pourront nuire à une vie entière. Anticiper cela est primordial pour tout utilisateur d’appareils connectés à internet.

Protéger sa vie privée

D’abord, il faut protéger les appareils utilisés de tous programmes malveillants susceptibles d’attaquer. Avoir un antivirus est une obligation pour avoir un minimum de sécurité. Il n’est pas conseillé d’avoir plusieurs antivirus dans un même appareil. Au contraire, cela ralentira la machine. Mai cela ne suffit pas pour une pleine garantie. Un antivirus ne protège pas forcément de tous les logiciels malveillants.

Ensuite, il ne faut pas négliger les mises à jour demandées par l’appareil. Il est indispensable de le faire dès que la machine signale de nouvelles versions du logiciel. Cela corrigera les failles de sécurité présentes dans le logiciel qui permettra une meilleure pénétration des programmes malveillants. En plus, les programmes ne cessent d’évoluer. L’anti virus doit, donc, être impérativement à jour afin d’anticiper les nouvelles anomalies.

Parfois, des logiciels sur internet demande des mots de passe. Il faut éviter de le lui fournir aussi polie que sa requête soit. Ce sont, la plupart du temps, des logiciels créés par les hackers pour accéder à cette information.

Enfin, il faut toujours avoir une assurance que l’appareil est en parfaite santé. Il faut l’analyser régulièrement afin de détecter les nouveaux virus, parfois silencieux, mais destructeurs.

About the author

MSI COMPUTER

Leave a Comment