Quand un entrepreneur fait appel à une agence pour améliorer son référencement naturel, il est rare qu’il comprenne exactement la nature des outils employés. Pourtant, beaucoup de clients aimeraient comprendre davantage le SEO pour mieux quantifier ses bénéfices. De même, une meilleure connaissance du domaine permet aux entrepreneurs de ne pas faire d’erreurs contre-productives. Voici donc les critères les plus importants à connaître en SEO.
Améliorer son contenu pour améliorer sa visibilité
Le référencement naturel est un processus d’amélioration de la visibilité qui se met en place sur le long terme. Il n’est pas question de tricher, mais d’employer les règles imposées par Google pour améliorer la qualité du site. Une bonne stratégie SEO commence donc toujours par une amélioration du site Internet. Dans certains cas, cela nécessite même d’améliorer son code pour y ajouter des balises qui guideront Google.
Les meilleures agences vous proposeront ensuite des stratégies qui prévoient la publication régulière d’un contenu de qualité. Le seo vu par Net Offensive, par exemple, ne saurait se passer d’une bonne stratégie d’inbound marketing. Votre site en lui-même doit offrir une valeur ajoutée qui vous distingue de la concurrence. Votre contenu doit être pertinent et utile pour les lecteurs. Google vous en récompensera et vous convertirez plus facilement vos leads en prospect.
Ne jamais faire l’impasse sur l’aspect technique
Beaucoup d’entrepreneurs lancent leur entreprise et créent rapidement un petit site Internet pour la soutenir. Ensuite, lorsqu’ils se rendent compte que ce site est mal positionné dans les résultats de recherche, ils font appel à une agence SEO. Certains entrepreneurs font l’erreur de penser qu’ils pourront gérer leur SEO en se contentant d’ouvrir un blog et de l’alimenter.
Le problème, c’est qu’ils font l’impasse sur la dimension technique de SEO. Elle est pourtant très importante. Un site construit sans penser au SEO nécessite une refonte complète afin d’améliorer sa vitesse de chargement et d’intégrer tout ce dont les robots Google ont besoin pour l’indexer correctement et rapidement.
L’importance des recherches vocales et sur smartphone
Une bonne stratégie SEO est constamment en mouvement. Le monde du référencement naturel change rapidement et les experts SEO doivent s’adapter. Depuis quelques années, par exemple, les recherches Google depuis les smartphones occupent plus de la moitié du trafic. Il est donc absolument essentiel d’offrir une version pour smartphone de son site afin de bénéficier du meilleur référencement possible.
La croissance des recherches vocales est également l’une des plus grandes nouveautés du monde du SEO. Avec l’arrivée dans les foyers des enceintes connectés, les recherches et leurs résultats changent. Non seulement les requêtes sont différentes, mais Google ne propose désormais plus qu’un seul résultat que l’enceinte lira. Il faut donc s’adapter à ce changement, notamment parce qu’il accroît la concurrence.