Le dernier cri des produits de chez Samsung fait déjà le buzz sur le réseau. Le Samsung Galaxy S8 est déjà vedette grâce à son maxi écran aux bords arrondis. Il y a aussi son système crypté de reconnaissance faciale.Ce téléphone est très apprécié pour sa façade dépourvue de touches physiques. Mais il dispose également d’une fonctionnalité très intelligente qui lui permet de se transformer en PC de poche. Samsung DeX Station est un nouveau dispositif. Il est constitué d’un smartphone incurvé et d’une station d’accueil à connecter à un écran, un clavier et une souris. Le téléphone se transforme ainsi en ordinateur Androïd grace à ce DeX et son Galaxy S8 qui permet à tous les usagers d’avoir un Chromebook dans leur poche.
Quelles sont les cibles ?
Injong Rhee, directeur de la technologie chez Samsung Electronics explique qu’ils ont développé le samsung DeX pour le professionnel ultra- mobile. De nos jours, le smartphone fait partie intégrante de la vie de n’importe quel professionnel moderne. Ils en ont besoin pour effectuer des présentations ou consulter et modifier des documents depuis des endroits reculés. Ils peuvent donc toujours travailler efficacement en n’utilisant qu’un seul appareil.
Ce qu’il faut savoir sur le Samsung DeX Station
La station d’accueil est déjà un objet digne d’intérêt. En effet, celui- ci est doté d’un système de refroidissement intégré. Elle comprend également deux ports USB 2.0 et d’un port Ethernet. Par ailleurs, elle servir de chargeur rapide. Cette idée de transformer un smartphone en ordinateur n’est pas nouveau. C’était effectivement le concept principal de la gamme Microsoft Lumia. Elle disposait déjà d’une gamme complète d’innovations. Néanmoins, la réalisation de leur concept est arrivée trop tard pour défier le duopole IOS- Android. Cette initiative de Samsung à vouloir travailler avec Microsoft est donc très pertinente.